Les bibliothécaires l'ont aimé et vous ?

"Notre dragon ne mange pas les filles qu'il emporte, malgré les histoires que l'on raconte à son sujet en dehors de notre vallée..."

Tous les dix ans, le magicien qui protège la vallée des maléfices du Bois vient réclamer son tribut : une jeune femme de 17 ans. Et la prochaine sélection est proche.
Angnieszka sait que son amie Kasia sera choisie, ce sont toujours les plus parfaites qui partent. Et même si elle s'épuise à chercher une manière de la sauver, nulle ne pourrait contrer la fatalité.

Les bibliothécaires l'ont aimé et vous ?

Eden, Wyoming. 2 198 habitants. Tout est bien à sa place. Tout est parfaitement tranquille. Mais quand un meurtre vient troubler cette paisible bourgade, de bien vilains secrets remontent à la surface.

Pour Mark, jeune facteur atteint du syndrome d'Asperger, ce crime est terriblement perturbant et dérégle la routine qui le maintient dans un état d'angoisse supportable. Mais c'est un gigantesque complot qu'il va mettre à jour, poussé par son insatiable curiosité.

Les bibliothècaires l'ont aimé et vous ?

Il est berger et son truc, c’est fabriquer le meilleur pécadou de la région à partir du lait de ses cornebiques. Mais la guerre des mages ravage le pays et, de son troupeau, ne reste plus que Myrtille (quel personnage !). Pistolin part donc en guerre lui aussi, bien décidé à exterminer tous ces mages pour venger bêtes et villages et, peut-être, retrouver un peu de quiétude. Conscient de son inexpérience en matière guerrière, il décide de s’entraîner au combat sur une petite fée locale, répondant au doux nom de Paquerette.

Facebook
Twitter