Exposition "100 ans de blues" à la médiathèque de Salernes

Né dans le sud des Etats-Unis au tournant du XXéme siècle, le Blues a profondément marqué la musique populaire.

Musique non écrite, fruit de traditions orales très anciennes, dépositaire d’une culture africaine ayant partiellement survécu à l’esclavage, le Blues s’est construit sur la rencontre entre artistes exceptionnels et naissance de l’industrie du disque. Sans le disque ce phénomène musical serait resté confiné dans les limites d’un folklore très local.

La présentation des portraits de quelques-uns des bluesmen les plus emblématiques rend hommage à l’apport de ces créateurs qui, depuis 100 ans, ont enrichi notre paysage musical.

L'exposition est visible à la Médiathèque Intercommunale de Salernes du 1er au 17 décembre 2017.

Aucun événement à venir