Les bibliothécaires l'ont aimé et vous ?

Nicole Kidman et Reese Witherspoon dans une série télévisée à l'américaine ? Rien de tel, la série nous entraine dans une exploration de la violence au coeur des relations.

Une série de chez HBO est toujours un événement. "Big little lies", une mini série dirigée par Jean Marc Vallée, prend le pouls de l'Amérique mais aussi s'interroge sur la capacité de l'être humain à vivre ensemble. L'esthétique est lumineuse, californienne mais rien n'est ce qui semble être.

Quelque chose à Monterey, en Californie, ne tourne pas rond, la vie apparemment tranquille ne doit pas nous tromper, il s'agit bel et bien d'une scène de crime, et le soupçon et la violence couvent. Pas question de spoiler, mais l'arrivée d'une nouvelle venue dans la communauté allume un à un les fils de la catastrophe et tout devient de plus en plus trouble, jusqu'à ce que l'on se demande : comment les humains peuvent-ils vivre ensemble ?  Dans la famille ou dans le couple, à l'école, enfants et adultes se livrent à un jeu pervers, tentent de s'en sortir et d'entrevoir la vérité. Série sur la violence et le mensonge, l'engrenage entre rivalités et attirance, violence et séduction, vérité et mensonges sont au coeur de la vie de la communauté.

Retrouvez la bande annonce de la série sur http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19567787&cserie=18542.html

 

Découvrez la série dans notre catalogue :

Big little lies, de Jean Marc Vallée et David E. Kelley, avec Nicole Kidman, Reese Witherspoon et Shailene Woodley

Facebook
Twitter