Les bibliothécaires l'ont aimé et vous ?

"Mauvais fils" de Raphaële Frier aux Editions Talents Hauts, 2015.

Ghislain est fils unique, c'est un adolescent qui est mal dans sa peau, il se cherche et fini par comprendre qu'il n'aimera jamais une fille.

Il a du mal à accepter son homosexualité, il cherche à faire plaisir à ses parents. Ceux-ci attendent avec impatience que leur fils, comme tout garçon, leur présente une petite amie. Face à ses difficultés scolaires, son père veut en faire un électricien, métier viril à ses yeux. A 17 ans, Ghislain, parcourt les bars gays de Marseille, à la recherche de partenaires. Quand son père le découvre, il le chasse de chez lui.

Histoire émouvante de ce jeune homosexuel qui cherche à plaire à ses parents, avec une fin tout aussi émouvante. Il parviendra à être ce qu'il est, avec ou sans ses parents, même si cela lui en coûte. Dans ce livre, on défend les valeurs d'égalité, de liberté, le droit de chacun à être lui-même dans ses particularités et dans ses différences.

Aucun événement à venir