Les bibliothécaires l'ont aimé et vous ?

"Notre dragon ne mange pas les filles qu'il emporte, malgré les histoires que l'on raconte à son sujet en dehors de notre vallée..."

Tous les dix ans, le magicien qui protège la vallée des maléfices du Bois vient réclamer son tribut : une jeune femme de 17 ans. Et la prochaine sélection est proche.
Angnieszka sait que son amie Kasia sera choisie, ce sont toujours les plus parfaites qui partent. Et même si elle s'épuise à chercher une manière de la sauver, nulle ne pourrait contrer la fatalité.

Naomi Novik a créé là un univers singulier, riche et nuancé, qui ménage de bien belles surprises au fil de la lecture. Un univers proche de nos contes classiques, qui évoque La Belle et la Bête, Grimm ou Andersen, mais rejoint par la qualité de son écriture les meilleurs auteurs de fantaisy contemporaine.

Déracinée a été récompensé par le Prix Nebula, de la prestigieuse Science Fiction and Fantasy Writers of America, ainsi que le Prix Locus, le Prrix British Fantasy et a été sélectionné pour le prix Hugo.

 

Découvrez ce roman dans notre catalogue :

Déracinée, de Naomi Novik aux éditions Pygmalion, 2017

 

 

 

AGENDA

Aucun événement à venir

Facebook
Twitter