Une inscription gratuite et simple

• Gratuite : l'accès à l'ensemble des services est gratuit et ouvert à tous et à toutes. Plus aucune raison d'hésiter!
  • Simple : pour que cela soit plus simple pour vous, comme pour nous, nous ne demandons aucun document(s) justificatif(s). Il existe toutefois une exception : les mineurs pour qui une autorisation parentale est nécessaire.

L'inscription vaut acceptation du règlement intérieur. Assurez-vous d'en avoir pris connaissance !

Pourquoi faire ?

Pour être utilisés, certains de nos services nécessitent une inscription. C'est le cas du prêt de documents à domicile, de l'accès aux postes publics et de l'accès aux ressources numériques.

Comment faire ?

Pour cela, rendez-vous dans une de vos médiathèques. Les bibliothécaires présents feront l'inscription. Une fois votre carte créée, les bibliothécaires vous expliqueront comment utiliser l'ensemble de nos services, que vous pouvez retrouver dans le menu situé en haut de cette page.

Emprunter

Là aussi, tout est simple. Il suffit de vous munir de votre carte, de vous rendre dans une des médiathèques du réseau et de faire votre sélection parmi notre offre. Pour connaître les modalités de prêt, regardez le tableau ci-dessous :

Documents Quantité Durée Prolonger
Livres, BD et CD Illimitée 4 semaines Une fois
DVD et partitions 2 par cartes 4 semaines Non
Liseuses 1 par famille 4 semaines Une fois

Rendre

Vous êtes libre de rendre les documents empruntés dans n'importe quelle médiathèque du réseau. Nous nous chargeons de les remettre là où il faut. Vous pouvez également utiliser la boîte de retour qui est accessible 24h/24h à l'entrée nord du Pôle Culturel Chabran.

Retards

En cas de retards, vous serez avertis par mail ou courrier. Si, malgré nos relances, les documents ne sont pas restitués, une procédure sera engagée auprès du Trésor Public. N'hésitez pas à nous contacter avant au numéro suivant : 0483083040 !