Les bibliothécaires l'ont aimé et vous ?

Adaptation du très beau roman de Jacqueline Kelly (éditions de l’École des loisirs 2013), le récit décrit le quotidien d'une enfant dans le Texas à l'aube du 20ème siècle. Sa curiosité naturelle, son esprit d'observation et l'attention bienveillante de son grand-père chercheur l'amènent au fil de l'été à construire une démarche scientifique et découvrir une singulière vocation : le naturalisme.

Les bibliothécaires l'ont aimé et vous ?

Eden, Wyoming. 2 198 habitants. Tout est bien à sa place. Tout est parfaitement tranquille. Mais quand un meurtre vient troubler cette paisible bourgade, de bien vilains secrets remontent à la surface.

Pour Mark, jeune facteur atteint du syndrome d'Asperger, ce crime est terriblement perturbant et dérégle la routine qui le maintient dans un état d'angoisse supportable. Mais c'est un gigantesque complot qu'il va mettre à jour, poussé par son insatiable curiosité.

Les bibliothècaires l'ont aimé et vous ?

Il est berger et son truc, c’est fabriquer le meilleur pécadou de la région à partir du lait de ses cornebiques. Mais la guerre des mages ravage le pays et, de son troupeau, ne reste plus que Myrtille (quel personnage !). Pistolin part donc en guerre lui aussi, bien décidé à exterminer tous ces mages pour venger bêtes et villages et, peut-être, retrouver un peu de quiétude. Conscient de son inexpérience en matière guerrière, il décide de s’entraîner au combat sur une petite fée locale, répondant au doux nom de Paquerette.

Facebook
Twitter